NOS INITIATIVES EN 2015 - 2016
Centenaire JCI
L’AFS-JCI et la JCEF célèbrent ensemble le centenaire de la Jeune Chambre Internationale et ta collaboration est nécessaire pour que cette célébration soit un succès. L’objectif est commun et la démarche est réalisée par les deux entités afin de toucher un maximum de personnes. Les sénateurs peuvent donc être sollicités par leur JCEL et/ou par le réseau de l’AFS.
Trois actions principales sont détaillées dans le document AFS-Centenaire-JCI :
- Publication d’une brochure qui retrace l’histoire de la JCEF depuis 1952
- Recensement de 100 actions remarquables de la JCEF depuis 1952 avec le projet « 100 ans d’actions JCI»
- Recherche de futurs projets pour la paix, la vocation première de la Jeune Chambre Internationale pour notre fondateur Henry Gissembier, autour du thème « 100 projets pour la paix».

Histoire de la JCI, de la JCEF et de l’AFS
Publication d’une brochure qui retrace l’histoire de la JCEF depuis 1952 : 100 ans d’histoire JCI, 63 ans de JCEF et 43 ans d’AFS. Voir le document AFS Centenaire JCI pour le contenu et le financement.

100 ans d’actions JCI
Le projet a pour but de recenser au moins 2 actions exemplaires de chaque JCEL depuis sa création : une entre 1952 et 1990, la seconde entre 1991 et 2014.
La Fiche 100 ans d’actions JCEL est à renvoyer aux adresses 100ansactionJCI@jcef.asso.fr et afsjci@gmail.com.

100 projets pour la paix
La JCEF lance un grand projet qui nous ramène aux fondamentaux de notre histoire : « instauration d’une paix mondiale et durable », l’objectif premier d’Henry Gissembier.
C’est un grand appel à idées, en lien avec l’actualité, et chacun doit réfléchir à des projets qui contribuent à construire la paix mondiale.
Plateau technique des sénateurs experts
Le CA de l’AFS-JCI souhaite renforcer le plateau technique des sénateurs experts.
Le principe : mettre les connaissances et les compétences des sénateurs au service d’autres sénateurs, des membres Jeune Chambre et des JCEL. A ce jour, près de 40 sénateurs ont répondu présent (liste en dessous de cet article).
Notre ambition aujourd’hui est d’actualiser ce document. Vous serez contacté prochainement dans ce sens !