
“Le Sénat JCI a été créé en 1952 (par Phil PUGSLEY) pour honorer les membres particulièrement méritants de l’organisation, afin qu’ils puissent aider à répandre le concept Jeune Chambre sur le plan mondial et renforcer ainsi la JCI.
Le titre de Sénateur de JCI est une récompense ; il est aussi l’engagement renouvelé de servir toute sa vie durant la JCI, d’être le garant et de promouvoir les valeurs du credo. Il ne confère aucun droit particulier à intervenir dans la vie courante d’une Jeune Chambre locale après 40 ans.
En accordant une affiliation honoraire à vie, la JCI a su forger un lien vital entre les membres du présent et du passé. Le Sénat permet également de s’attacher un membre éminent, désireux de soutenir le mouvement Jeune Chambre.
Depuis, plus de 80 000 membres, dans plus de 100 pays, sont devenus sénateurs. Ils représentent l’histoire de la JCI et par leur rayonnement contribuent au développement de la JCI.
Les objectifs du Sénat JCI, inscrits dans la constitution, sont les suivants :
Être le véhicule pour la promotion de la solidarité et de l’amitié entre les Sénateurs, au niveau international, national et local.
Encourager et développer les contacts sociaux, au niveau international, entre les Sénateurs et les groupes de Sénateurs.
Constituer une ressource en matière de formation et de développement pour les membres actuels.
Agir comme des mentors et participer au programme JCI Mentoring.”
jci.cc/senate
Il y a plus de 50 ans, le Sénat JCI a été créé pour reconnaître les réalisations et les services exceptionnels des membres JCI dans le monde entier. Les Sénateurs JCI font preuve de détermination et de leadership et sont encouragés à rester connectés et à apporter leur soutien tout au long de leur vie.